Huile essentielle Ravintsara
C’est un grand anti-infectieux de type antiviral, excellent pour tous les états grippaux.
Il suffit d’en appliquer quelques gouttes dans le pli du poignet ou sur la plante des pieds, qui sont des zones bien vascularisées.
→ huile essentielle de ravintsara
L’Eucalyptus radié (ou officinal)
Cette huile essentielle a des propriétés antivirales, anti bactériennes et expectorantes très intéressantes. Elle est utile en cas d’infections virales de la sphère ORL et pour soulager les états grippaux.
Elle peut être utilisée non diluée en usage externe, dans le pli du poignet ou la plante des pieds, 5 à 6 fois par jour.
En période d’épidémie virale, elle est très efficace en diffusion pour réduire les risques de contagion.
→ huile essentielle d’eucalyptus radié
Huile essentielle Clou de girofle
A respirer directement à même le flacon. L’hypothalamus est une zone du cerveau qui contrôle, entre autres, nos actions automatiques (traduire : j’ai faim donc hop je mange). L’huile essentielle de clou de girofle agit, au contraire, au niveau du système limbique capable d’inhiber ces réflexes. Bien utile pour s’arrêter lors d’un déjeuner sur le pouce ou canaliser les envies de grignotage nocturne.
→ huile essentielle Clou de Girofle
Huile essentielle Palmarosa
Vertus : C’est un très bon assainissant et calmant qui convient aux peaux à problèmes, grasses, mixte et sensibles. C’est aussi un excellent déodorant, qui soignera en même temps les petits bobos et renforcera le système immunitaire.
Usage : en déodorant appliquer 1 goutte sous chaque aisselle ; diluée dans une base, seule, elle ne doit pas dépasser 10% de la préparation finale.
Eucalyptus citronné
Hyper riche en citriodiol, cette huile essentielle est un excellent répulsif contre les moustiques. Quelques gouttes sur la peau ou sur les vêtements. A renouveler toutes les heures.
→ huile essentielle d’eucalyptus citriodora
Huiles essentielles Madagascar