Questions Fréquentes

Retrouvez les question les plus fréquentes posées par nos visiteurs

Vos produits sont-ils fabriqués à Madagascar ?

Oui, nos produits sont fabriqués à Madagascar.

Vos produits sont-ils naturels ?

Oui, nos produits sont 100% naturels, pas d’ajout de conservateurs ou de colorants chimiques, aucuns dérivés du pétrole.

Qu'est ce qu'une huile essentielle ?

Une huile essentielle est un extrait liquide très complexe qui contient les principes actifs d’une partie d’un végétal. Celle-ci est obtenue par un procédé de distillation par entraînement à la vapeur d’eau.

Comment doivent être conservées les huiles essentielles ?

Nos huiles essentielles sont conditionnées dans des flacons en verre (le plastique est à proscrire) et de couleur sombre : cela facilite leur conservation puisqu’elles sont altérées par les rayons ultraviolets du soleil. Donc ne pas mettre au soleil ou au réfrigérateur.

Est ce bien de diffuser une huile essentielle avec une bougie ?

Les huiles essentielles une fois distillées et mise en bouteilles  il ne faut pas dépasser certaines températures car sinon, les composés changent, l’odeur aussi, et les propriétés disparaissent. Donc ne pas utiliser le diffuseur en argile avec une bougie et privilégier le diffuseur ou le nébulisateur qui respectent l’intégrité des l’huiles essentielles.

Puis-je mélanger les huiles essentielles entre elles ?

En aromathérapie les huiles essentielles peuvent être pour la plupart mélangées entre elles .
Mais il faut savoir qu’en matière d’huiles, un et un ne font pas deux, les effets ne s’additionnent pas, mais se multiplient de façon exponentielle. C’est la raison pour laquelle dans tout mélange, on ne rencontre que très rarement plus de 5 huiles essentielles.
Il est donc très imprudent de créer un mélange soi-même sauf si l’on possède toutes les connaissances indispensables en la matière.

J'ai des allergies. Puis-je utiliser vos savons ?

Nos savons sont non allergènes, vous pouvez les utiliser sans crainte, sauf allergie spécifique au composant principal. Si vous êtes allergique au Curcuma il ne faudra pas bien sur utiliser un savon ou une huile de curcuma. Pour les huiles essentielles mettre une goutte dans le pli du coude afin de constater une éventuelle allergie.

Dois-je conserver mes flacons d’huiles essentielles dans un réfrigérateur ?

Il ne faut pas conserver les huiles essentielles dans un réfrigérateur. Elles sont d’une stabilité remarquable et sont toutes anti-oxydantes donc .aucune bactérie ne peut survivre plus de 5 minutes dans n’importe quelle huile essentielle.

1 ml contient combien de gouttes ?

1 ml correspond est égal à 25 ou 30 gouttes selon la densité de l’huile essentielle soit de 250 à 300 gouttes pour une bouteille de 10 ml

Comment savoir si une huile essentielle est de qualité ?

Une bonne huile essentielle porte notamment les mentions :

HEBBD (huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie) et 100% pure et naturelle. Une garantie de traçabilité, de qualité, d’un strict contrôle.
100% pure. Sans adjonction d’une autre huile essentielle, d’une huile végétale, ou de tout autre solvant.
100% naturelle Exempte de produits chimiques (essences minérales, molécules de synthèse…)

Vente Boutique

Retrouvez
vos produits préférés
dans notre boutique
BIONEO Shop
à Antaninarenina,
en face Pala.
- Produits naturels.
- Livraison sur tout Madagascar.

Huiles Essentielles

Vente possible au kilo.
- Nous contacter -

Catégories de produits

Conseils pratiques

  • Comment utiliser les huiles essentielles ?
    Comment utiliser les huiles essentielles ?

BioNéo sur Facebook