Notre visage s’expose souvent aux agressions extérieures : poussières, rayons du soleil, pollution. C’est pourquoi il est nécessaire d’y apporter un soin régulier. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux d’utiliser des produits naturels comme le savon bio Noni, au concombre ou à base de charbon végétal.

De bonnes raisons d’utiliser un savon naturel bio

Votre visage demande plus d’attention que le reste de votre corps, car il est particulièrement sensible. Pour nettoyer votre peau sans l’agresser, tournez-vous vers un savon naturel. Pour gagner en efficacité, privilégiez des produits issus de l’agriculture biologique. Les savons à base de noni, de charbon végétal ou encore de concombre ont le pouvoir de nettoyer la peau sans l’abîmer. Pour cause, ils sont riches en glycérine. C’est la raison pour laquelle le savon naturel bio bénéficie des vertus hydratantes et nourrissantes. Il permet ainsi de prévenir la peau sèche et irritée. Ensuite, ce produit protège le film hydrolipidique de votre visage. Grâce à sa composition naturelle, sans éléments chimiques, sans conservateurs, le savon bio élimine les impuretés sans pourtant être trop décapant. Cela lui permet d’être un soin de référence en cas d’acné.

Comment choisir et utiliser un savon naturel bio ?

Opter pour un savon naturel n’est pas suffisant. Il faut qu’il soit 100 % biologique. C’est un gage de fiabilité. Ensuite, privilégiez un produit fabriqué de façon artisanale. La saponification à froid permet par exemple de conserver la glycérine végétale, élément jugé bénéfique pour la peau du visage. Puis, utilisez un savon naturel bio surgras. Celui-ci se montre moins agressif, et ce, grâce aux huiles végétales abondantes qui le composent. Pour appliquer le masque au savon bio sur votre visage, frottez-le d’abord dans vos mains humides avant de masser votre peau. Mais comme il s’agit d’un soin, il est judicieux d’adopter un geste beauté responsable. Un bon nettoyage s’effectue en général 2 fois par jour.